Balades, week-ends et voyages
Communiqué de presse
3 février 2014

Incontournable, à surprises ou bien décalée : 3 balades romantiques à Paris pour la Saint-Valentin


Iperiago.com vous propose 3 idées de balades interactives, à emporter sur votre mobile, pour la Saint-Valentin : visitez les lieux les plus romantiques de Paris, effectuez entre amoureux un parcours mystère gourmand, ou bien amusez-vous à reconstituer un fameux rendez-vous galant, sous forme de clin d'œil.


Paris, le 3 février 2014. Faire (re)découvrir Paris par des itinéraires touristiques inédits, ludiques et interactifs : c'est l'ambition du nouveau site Iperiago.com, entre city-guide Web, social gaming et plate-forme contributive.

Pour la Saint-Valentin, Iperiago met tous les couples à l'honneur avec 3 balades spécialement concoctées, en français et en anglais, accessibles sur tous les supports et notamment sur un smartphone ou une tablette, même sans connexion Internet.

A tous les amoureux, le site propose comme Charles Trenet de "chanter la romance de Paris" : de Montmartre à la rive gauche, le parcours s'articule autour de 10 lieux parmi les plus romantiques de la capitale.

Pour les couples qui veulent pimenter cette Saint-Valentin en s'amusant, un parcours mystère et gourmand du jardin du Luxembourg au jardin des Tuileries fonctionne selon le principe du jeu de piste : le point de départ et le point d'arrivée sont connus, mais chaque étape intermédiaire devra être débloquée en devinant la solution d'une énigme. Les amoureux peuvent même se lancer un défi chronométré avant de se retrouver tendrement.

Et parce qu'Iperiago permet de créer n'importe quel type de parcours, vraiment n'importe lequel, une balade galante dans les beaux quartiers est aussi disponible, au départ du palais de l'Elysée et, après une boucle, en direction - mais ce n'est qu'un exemple - de la rue du Cirque. Evidemment, cette balade à pied peut aussi être réalisée en scooter.

Iperiago, c'est aussi une outil de partage des meilleures idées de promenade : le site lance un grand concours de dépose au plan national qui récompensera le parcours touristique le plus original.


Pour en savoir plus

Fondée en 2013, la société Iperiago (du grec "peri" : autour et "ago" : je mène) s'articule autour de professionnels de l'Internet, avec plus de 14 ans d'expérience au sein de sites grand public à forte audience. Son fondateur et président, Jérôme Morlon, fut notamment directeur du portail magazine LInternaute.com entre 2007 et 2012 et l'un des responsables du Journal du Net entre 2001 et 2007.

Télécharger le dossier de presse | Le blog Iperiago

Contact Presse

Valérie Desforges, valeriedesforges@rpkonfidentielles.com, Tél : 06 09 01 25 42