Balades, week-ends et voyages
Communiqué de presse
30 avril 2013

Iperiago.com va rendre amusantes les balades du week-end


Faire (re)découvrir Paris par des itinéraires spécialement concoctés, ludiques et interactifs : c'est l'ambition du nouveau site Iperiago.com, entre city-guide, social gaming et plate-forme contributive.


Paris, le 30 avril 2013. Iperiago (http://www.iperiago.com) ouvre ses portes avec les beaux jours et le mois de mai. Le site propose au grand public des idées de parcours touristiques, à Paris dans un premier temps, axées autour d'un contenu inédit, éditorialisé et ludique (des jeux de pistes, des énigmes à résoudre), pensé pour le Web et le mobile (repérage sur une carte, partage de photos, gain de points, étapes "mystère" à débloquer...).

Il existe quantité de guides de qualité proposant des informations touristiques sélectionnées, autant historiques que pratiques, à Paris ou ailleurs. Iperiago innove en adoptant une démarche complémentaire consistant à construire des itinéraires et à privilégier la stimulation et l'amusement à l'approche encyclopédique.

L'intérêt des parcours Iperiago réside dans la manière dont sont organisées leurs différentes étapes, dans la volonté d'être très accessible et de viser tous les publics, mais également dans la façon dont ces parcours tirent au maximum profit du support Internet : visualisation élégante et adaptée aux différentes tailles d'écran, usage intuitif en situation de mobilité, connecté ou non, véritable jeu en ligne autour de jeux de pistes complets, organisation de rendez-vous via Facebook pour réaliser en groupe un parcours, et bien sûr la dépose de photos le long d'un parcours et le partage de ses explorations...

Le tout est gratuit pour l'utilisateur, et le site est entièrement bilingue anglais-français. Une trentaine de parcours sont déjà disponibles. Iperiago.com était accessible sur invitation depuis quelques mois, ce qui a permis au site d'être testé par ses premiers utilisateurs.

Iperiago est aussi une technologie et une plate-forme contributive : chacun peut ainsi proposer son propre parcours, en créer les étapes, les ordonner, et même tracer l'itinéraire sur une carte, afin de faire découvrir son quartier, son environnement, ses bons plans.

Une offre payante s'adresse aux acteurs du tourisme local, commerçants, restaurateurs, hôteliers, offices du tourisme... et leur propose d'utiliser Iperiago comme moyen de communication évolué sur plusieurs niveaux. Pour l'utilisateur final, cela signifie notamment la possibilité d'obtenir des coupons de réduction, et d'en être alerté en situation de mobilité.


A propos d'Iperiago

Fondée en 2013, la société Iperiago (du grec "peri" : autour et "ago" : je mène) s'articule autour de professionnels de l'Internet, avec plus de 13 ans d'expérience au sein de sites grand public à forte audience. Son fondateur et président, Jérôme Morlon, fut notamment directeur du portail magazine LInternaute.com entre 2007 et 2012 et l'un des responsables du Journal du Net entre 2001 et 2007.

Télécharger le dossier de presse | Le blog Iperiago

Contact

Valérie Desforges, valeriedesforges@rpkonfidentielles.com, Tél : 06 09 01 25 42