Sylt-Ost

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

Le lieu

Sylt-Ost comporte trois communes:

Tinnum, Keitum et Munkmarsch.

TINNUM se trouve à l'extrémité Est de Westerland et héberge un grand nombre de commerces tertiaires, alimentation, ameublement, bâtiment etc. 

KEITUM est une  commune près du Wattenmeer, avec de très jolies maisons frisonnes entourées de petits murets (Friesenwall). Keitum, par sa position protégée, était anciennement la commune la plus importante de l'île, nombreux capitaines de bâteaux y construirent leur maison à l'abri des raz-de-marées. Cette importance lui a valu aussi la plus belle église,  St.Severin dont les origines remontent au 12e s.. Le clocher massif en briques, qui servait aussi d'amer, fut rattaché au 15e s. Aujourd'hui l'église est très fréquentée, car elle offre, en dehors des services religieux, beaucoup de concerts et de conférences.

MUNKMARSCH
Ce petit endroit sur la Wattenmeer (mer intérieure) était dans les anciens temps le port le plus important de l'île. Quelques maisons, un ancien moulin et la maison portuaire construite en 1869 étaient les premières vues pour les "touristes" qui venaient à Sylt, après une traversée des plus fatiguantes, à cheval et en carrosse, train et ferry-boat qui s'enlisait assez souvent. A partir de 1888 un petit train amenait les touristes vers Westerland. Mais à partir de l'ouverture du "Hindenburgdamm" en 1927 Munkmarsch est tombée dans le sommeil et comme la Belle au Bois Dormant elle attend toujours d'être réveillée. Pour les amateurs de calme et de nature c' est un joyau.

 

Par lilian le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires