Ile de Sylt

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

Le lieu



Sylt (en danois : Sild ; en Söl’ring de la Frise du Nord : Söl) est la plus grande et la plus septentrionale des îles allemandes de la Mer du Nord. Sa superficie est d'environ 99 km2, et sa population de plus de 20 000 habitants. Elle mesure 35 km du nord au sud et 13 km d'est en ouest. Elle appartient à l'arrondissement de la Frise septentrionale (Kreis Nordfriesland), dans le Land du Schleswig-Holstein. Dans la commune de List se trouve la pointe la plus septentrionale de l'Allemagne, appelée "Ellenbogen"
L'île est une importante destination touristique. C'est une île qui offre de magnifiques plages d'une longueur d'environ 40 km, qui est très visitée en été mais oú un séjour en hiver est très agréable aussi. Depuis 1927, elle est rattachée à la terre ferme par le Hindenburgdamm, une chaussée portant une voie ferrée.
Sylt fait partie de l'Allemagne et des Îles de la Frise. Elle a son propre dialecte, le Söl'ring, qui est un langage propre à Sylt. Le Söl'ring est un  dialecte du frison des îles du Nord, il comprend des éléments du danois, du néerlandais et de l'anglais. Désormais, seule une petite fraction de la population parle encore ce dialecte.
L'île dispose d'un réseau routier de bonne qualité, les voitures doivent obligatoirement arriver par train (Shuttle) à partir de Niebüll et passer sur le Hindenburgdamm ou par ferry en passant par le Danemark. Il y a environ 30 lignes de bus qui permettent de relier rapidement toutes les parties de l'île. Les cyclistes disposent d'environ 250 km de pistes cyclables. Quasiment toute l'île est accessible à vélo sans difficulté. Sylt dispose de 4 ports.
De nombreux films ont été tournés à Sylt. Ainsi déjà en août 1920 Murnau a tourné une grande partie des scènes d'un de ses premiers films muets "La Marche dans la nuit (Der Gang in die Nacht)" près de Kampen. En février 2009, Roman Polanski a tourné plusieurs scènes de The Ghost Writer à List et Munkmarsch.
Depuis la naissance du tourisme au milieu du XIXe siècle, l'île a attiré les artistes. Kampen en particulier était au début du XXe siècle un havre d'artistes, poètes et intellectuels comme Thomas Mann, des acteurs et des industriels. Brigitte Bardot a fait quelques séjours à Kampen avec Günther Sachs, actuellement Jürgen Klopp, fameux entraîneur du Club de Foot "Borussia Dortmund" , y possède une villa en compagnie de beaucoup d'autres de la Jet Society internationale.
Les principales communes de l'île sont :
Westerland, le chef lieu, List, Wenningstedt, Kampen, Munkmarsch, Hörnum, Rantum, Morsum, Keitum.

 

Texte adapté de Wikipedia.


Par lilian le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires