Noma

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

Le lieu

Le Noma est un restaurant, deux étoiles au Michelin, situé à Copenhague au Danemark et dirigé par le chef René Redzepi. Le nom est un acronyme des deux mots danois « no rdisk » (pays nordiques) et « ma d » (nourriture).

Le restaurant est connu pour sa réinvention et l'interprétation de la cuisine nordique. En 2010, 2011, 2012 et 2014 il est classé comme le « meilleur restaurant au monde » par la revue Restaurant.

Le restaurant est situé dans un ancien entrepôt, sur le front de mer, dans le quartier Christianshavn au centre de Copenhague.

Cet entrepôt est situé près de la Place du Commerce du Groenland (en danois : Grønlandske Handels Plads), qui fut pendant 200 ans un centre de commerce avec les îles Féroé, le Comté de Finnmark, l'Islande, et en particulier, le Groenland. Le poisson séché, le hareng salé, l'huile de baleine, les peaux sont les types de marchandises qui étaient stockées dans et autour de l'entrepôt avant d'être vendues sur les marchés européens.

En 2004, l'entrepôt a été transformé en Maison de l'Atlantique Nord, un Centre pour l'Art et la Culture de la région Nord Atlantique. Le restaurant Noma a été ouvert par René Redzepi et Claus Meyer cette même année. La décoration intérieure du restaurant est une création de Signe Bindslev-Henriksen.

Le chef René Redzepi a auparavant travaillé dans des restaurants tels que The French Laundry (Yountville, Californie), El Bulli (Roses, Espagne), Kong Hans Kælder (en) (Copenhague) et Le Jardin des Sens à Montpellier.

Le sommelier est le Norvégien Mads Kleppe.

Source : auteurs Wikipedia, "Noma (restaurant)"

Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires