Théâtre Montansier

Contacter
Téléphone

01 39 20 16 00


e-Mail

contact(at)theatremontansier.com

Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager

Le lieu

À quelques pas du Château, en plein cœur du quartier Notre-Dame, ce théâtre à l’italienne du XVIIIème siècle accueille des spectateurs et comédiens depuis son inauguration le 18 novembre 1777, en présence de Louis XVI et Marie-Antoinette.

Construit par Jean-François Heurtier, ce théâtre est né de la volonté de Marguerite Brunet, dite "La Montansier", une des premières femmes entrepreneur de l’histoire. Cette dernière sut user de ses charmes et de son intelligence pour parvenir à ses fins. C’est ainsi qu’elle dirigea de nombreux théâtres. Son fleuron fut, incontestablement, la salle de la rue des Réservoirs qui lui valut le privilège royal de directrice des spectacles à la suite de la Cour. L‘âme du Théâtre est restée intacte au fil des restaurations.

Le bâtiment est acquis par la ville en 1834. Après Marcelle Tassencourt, Francis Perrin et Jean-Daniel Laval, c’est au tour de Geneviève Dichamp et Frédéric Franck de diriger le Théâtre Montansier. Ce duo a pour ambition d’allier création et diffusion en mêlant culture du théâtre privé et culture du théâtre public, avec une attention particulière à l’accueil du public en proposant notamment des rencontres avec les équipes artistiques des spectacles.

En savoir plus sur...
  • Les heures d'ouverture - Mardi, vendredi et samedi de 17h à 19h et mercredi de 16h à 18h
  • Les tarifs - De 10 euros à 37 euros selon les spectacles - Tarif réduit pour les adhérents, familles nombreuses, seniors de plus de 65 ans - Tarif jeunes pour les moins de 26 ans - 45 minutes avant chaque représentation, les places de 3e série (visibilité et confort réduits) sont mises en vente au tarif de 5 euros
Par otversailles le - Modifié le - Signaler une erreur - © OT de Versailles
Commentaires