Villa et rue Hallé

Note Iperiago :


Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager


Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

Caractérisée par sa forme en arc de cercle, la rue Hallé semble taillée pour desservir l'un de ces petits villages miniatures verdoyants, aux maisons basses, qui font la réputation des promenades dans le quartier du Petit-Montrouge et dans certains endroits du 13e arrondissement proche.

Le lotissement est donc très tranquille, et au numéro 36, une petite impasse s'incurve elle aussi, derrière une grille : c'est la Villa Hallé. On y observe même des citronniers. Tout cet ensemble date de 1830 environ.

En savoir plus sur...
  • Le quartier du Petit-Montrouge - Plus connu comme étant le quartier Alésia, il est bordé par le quartier du Montparnasse (au nord), le quartier du Parc-de-Montsouris (à l'est), Montrouge (au sud), et le quartier de Plaisance (à l'ouest). Ici, peu ou pas d'immeubles haussmanniens, mais des maisons de ville avec jardin privatif ou des ateliers d'artistes. Les impasses y sont appelées les "villas", les styles différents cohabitent joyeusement. Populaire à l'origine, le quartier, pour son calme et son originalité, est aujourd'hui très recherché.
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires