Le Bon Marché

Contacter
Téléphone

01 44 39 80 00

Note Iperiago :


Ajouter aux favoris, modifier, noter ? Connectez-vous →



Partager


Il semble que ce contenu n'ait pas été modifié depuis quelque temps. N'hésitez pas à nous indiquer s'il nécessite une mise à jour. Signaler une erreur
Le lieu

"Au Bon Marché" est le tout premier grand magasin français. Il fut fondé en 1838 par les frères Videau qui créent une grande boutique de mercerie vendant aussi des draps, des matelas et des parapluies.

En 1852, ils s'associent avec Aristide et Marguerite Boucicaut qui se lancent dans la transformation du magasin, développant alors le nouveau concept de grand magasin avec un vaste assortiment, des prix fixés à faible marge et indiqués sur une étiquette, un accès direct, le principe du satisfait ou remboursé et une mise en scène de la marchandise dans un espace de vente.

Pour attirer sa clientèle féminine, Boucicaut crée également les premières toilettes pour femmes, un salon de lecture pour leurs maris, et poste plus de 6 millions de catalogues de mode dans le monde entier au début du XXe siècle.

En 1989, le magasin change de nom et devient "Le Bon Marché". LVMH l'a racheté 5 ans plus tôt pour en faire le grand magasin du luxe de la rive gauche. Car, oui, les prix n'ont plus rien de "bon marché" aujourd'hui, mais on y trouve du très haut de gamme.

Source : auteurs Wikipedia, "Le Bon Marché"

En savoir plus sur...
  • Les horaires d'ouverture - Du lundi au samedi, 10h-20h - Nocturne les jeudi et vendredi jusqu'à 21h
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Commentaires